Le Transmandchourien

Tchita 6 166 km
Tchita est une grande ville industrielle mais aussi le principal centre urbain de la région avec une population de 370 000 habitants. Elle fut fondée en 1651 en tant que fortification orientale des cosaques. Tchita est également connue pour être l’une des villes où les Décembristes étaient envoyés en exil. L’arrêt du train y est de 25 minutes.
Karymskaya : 6 292 km
La ville fut fondée en 1935 sur les bords de l’Ingoda. Elle est traversée par le Transsibérien et le Transmandchourien (via Tarskaya). L’arrêt est de 25 minutes.
Olovyanaya : 6 410 km
Le train y traverse l’Onon, vous permettant de contempler les steppes environnantes. L’arrêt est de 10 minutes. 
Borzya : 6 509 km
Borzya fut fondée au 17ème siècle. C’est en 1899 qu’elle devînt une plateforme marchande réputée. Le train s’arrête 19 minutes. 
Zabaïkalsk : 6 626 km
Zabaïkalsk se trouve à proximité de la frontière chinoise. Les roues du train y sont changées afin de pouvoir s’adapter aux voies ferrées russes ou chinoises. Cette opération peut prendre de deux à six heures. Si vous désirez descendre du train, n’oubliez pas de prendre des vêtements chauds et ne prenez aucune photo des gardes ou des militaires.
Manzhouli (gare mandchourienne du côté chinois de la frontière) 6 638 km
Préparez-vous aux contrôles douaniers ainsi qu’aux contrôles de passeport à votre entrée comme à votre sortie de Chine. Si vous venez d’arriver en Russie depuis la Chine, vous devrez remplir un formulaire attestant votre condition physique. L’arrêt est de 26 minutes.
Hailar : 6 773 km
Steppes et montagnes à perte de vue vous attendent sur le chemin d’Hailar. L’arrêt est de 6 minutes. 
Boketu : 6 973 km
Boketu se trouve en Mongolie-Intérieure, une région autonome faisant partie de la Chine. La région a une population de 23 millions d’habitants (79% chinois, 17% mongol et 4% autre). L’arrêt est de 8 minutes.
Harbin : 7 573 km
Harbin est l’une des villes principales de la Chine et de l’Asie du Nord-est. Elle se trouve sur les rives méridionales du fleuve Songhua. Harbin est une ville industrielle à l’architecture gracieuse. Elle pourrait porter le nom de Saint-Pétersbourg d’Orient de par la grande influence russe qui l’anime et qui date de la construction du chemin de fer. Harbina a présenté sa candidature pour accueillir les Jeux Olympiques d’hiver de 2010. L’arrêt est de 15 minutes.
Shenyang : 8 120 km
Shenyang et la capitale de la province du Liaoning avec une population est de 7,2 millions d’habitants. Elle est connue pour l’ancien palais impérial des empereurs Qing, le palais Mukden. C’est aujourd’hui un musée placé sous la protection de l’UNESCO. L’arrêt est de 15 minutes. 
Pékin : 8 961 km
Pékin est la capitale de la Chine, l’un des grands centres de la civilisation humaine. Pékin est la deuxième plus grande ville de Chine après Shanghai. Elle constitue une plateforme logistique clé en raison des nombreuses voies ferrées et autoroutes qui la traversent.