Votre langue:
7-495-225-5012 RUSSIE

Activité des visiteurs

Service transfrontalier d’essai entre la Russie et la Finlande

Une filiale de la Compagnie fédérale des chemins de fer russes va effectuer un service d’essai de train de voyageurs entre Petrozavodsk en République de Carélie et Joensuu en Finlande les 28 et 29 décembre 2012.

Ce service de nuit passera par Sortavala et passera la frontière à Värtsilä. Ce train pourrait être composé de six wagons et d’un wagon-lit ; les représentants russes et finlandais se joindront aux festivités prévues aux deux extrémités du trajet pour ‘célébrer ce voyage inaugural’, indique RZD.

D’autres trains pourraient circuler si la demande est jugée suffisante ; RZD estime que cette demande pourrait venir des agences de voyages souhaitant effectuer des services de charter. L’introduction de trains de voyageurs avec horaires fixes, qui nécessite l’installation de structures officielles de contrôle d’immigration et des frontières, n’est pas prévue avant 2015.

Le service transfrontalier entre la Russie et la Finlande a été amélioré de façon conséquente en décembre 2010 avec le lancement des trains pendulaires Allegro entre Helsinki et Saint-Pétersbourg. Les Chemins de fer nationaux finlandais, VR Group, et les autorités locales des deux pays ont signé un accord de coopération à Petrozavodsk le 25 septembre et envisagent d’ouvrir de nouvelles routes, dont Petrozavodsk – Oulu et St Pétersbourg – Imatra.