FAQ : guide d’achat de vos billets
Achat des billets de train
Après avoir reçu la confirmation de réservation de la part de notre personnel, vous recevrez un formulaire d’autorisation pour paiement par carte de crédit qui vous permettra de régler vos billets. Vous êtes priés de nous envoyer ce formulaire par fax ou par email. Après que votre carte ait été débitée, vos billets seront émis et pourront être livrés sur demande. Vous pouvez également régler en espèces auprès de nos bureaux d’Atlanta, de San Francisco ou de Moscou ou par virement bancaire, par chèque ou par mandat auprès de nos bureaux situés aux Etats-Unis.
Retrait des billets de train
Q: Comment puis-je retirer mon billet?
R : Des e-billets sont désormais disponibles sur les trajets les plus populaires sur le territoire russe. Si votre train propose des e-billets, un sera indiqué à côté du numéro du train. Votre e-billet vous sera envoyé par mail. Vous n’aurez qu’à l’imprimer et à le présenter avec votre passeport à votre montée sur le train.
Pour les trains ne disposant pas d’e-billets, nous vous enverrons une confirmation d’achat de votre billet. Vous n’aurez qu’à l’imprimer et l’échanger contre une carte d’embarquement au guichet de vente de billets ou à un distributeur automatique (si présent) de n’importe quelle gare de Russie. Pour les trains internationaux, seuls les billets papier sont disponibles. Des frais d’émission de billet sont à prévoir.
Q: Puis-je acheter 4 billets pour un même compartiment de 2ème classe pour seulement 2 ou 3 voyageurs?
R : Oui, vous n’aurez qu’à entrer les informations relatives à un même passager deux fois, par ex. : Marc Dupont, Marc Dupont (qui aura donc 2 billets), Martine Dupont, Jean Dupont. Ainsi, cette famille composée de 3 personnes occupera la totalité du compartiment.
Q: J’aimerais réserver une place assise sur le train Moscou – Saint-Pétersbourg mais je vois des prix différents pour le même train et pour la même classe de voyage. Quelle est la différence?
R : La disposition des sièges varie en fonction de la classe choisie sur les trains diurnes : la première classe est composée de rangées de 2 sièges (comme la classe affaires des compagnies aériennes) et propose des services supplémentaires : une cafétéria sert en-cas et boissons. La deuxième classe est composée de rangées de 3 sièges (comme la classe économique des compagnies aériennes) et ne dispose d’aucun service de restauration.
Q: Je souhaiterais réserver un compartiment de 1ère/2ème classe. Pourquoi y-a-t-il des prix différents au sein d’une même classe ?
R : Les billets les plus chers comprennent des services additionnels comme de la lecture et un panier-déjeuner (pain, fromage, saucisse, salade, yogourt et pâtisserie). Les tickets les plus économiques ne comprennent aucun de ces services. De plus, les voitures de 2ème classe incluant de tels services sont généralement plus récentes, plus propres et un peu plus confortables.
Q: Deux compartiments de première classe étaient disponibles lorsque j’ai réservé mon billet sur votre site internet, pourquoi ne le sont-ils plus maintenant?
R : Il est impossible de réserver des billets de train en avance. Seules les agences autorisées peuvent émettre les billets. C’est la raison pour laquelle nous demandons à nos collègues russes d’émettre les billets pour vous. Ces derniers sont généralement émis le jour suivant la date de commande en raison du décalage horaire. Il est donc tout aussi rapide de se rendre à la gare et d’acheter 2 ou 3 billets directement. Lorsque vous réservez vos places, assurez-vous que de nombreux sièges et compartiments sont libres le jour de votre départ. Nous ferons de notre mieux pour vous trouver un autre train ou une voiture dans une classe différente pour la même date de départ.
Modalités de retour et d’annulation
Si vous souhaitez retourner un billet de train non utilisé et acheté sur www.TrainsRusses.fr veuillez suivre les indications suivantes:
1. Les retours doivent être effectués auprès des bureaux des Chemins de fer russes en présentant le passeport utilisé lors de l’achat de votre billet. Si la personne effectuant le retour n’est pas le voyageur, celle-ci doit présenter une procuration rédigée en russe ainsi qu’une photocopie du passeport du voyageur.
Veuillez noter que les guichets de vente de billets situés dans les pays de l’ex-Union Soviétique (autres que la Fédération de Russie) ne peuvent effectuer aucun remboursement. Ils peuvent uniquement libérer les places de train réservées par le voyageur pour d’autres passagers. Une preuve de retour vous sera délivrée (en plus des documents indiqués ci-dessus) et pourra être utilisée pour demander un remboursement auprès des guichets de vente de billets situés au sein de la Fédération de Russie jusqu’à 6 mois après le départ du train.
Nous vous conseillons d’effectuer le retour du billet pas plus tard que 8 heures avant le départ du train sur les trajets au sein de la Fédération de Russie et pas plus tard que 24 heures avant le départ des trains vers l’étranger, les pays de l’ex-Union Soviétique inclus. Le montant de la pénalité/remboursement dépend de l’heure de retour des billets
2. Envoyez une copie du reçu de remboursement à info@trainsrussia.com. Veuillez noter que les remboursements sont effectués sur le compte utilisé pour l’achat du billet entre 7 et 30 jours après la date de retour.
3.TrainsRusses.fr créditera le montant indiqué sur le reçu émis par les chemins de fer russes.
Comment lire votre billet de train international
Un billet de train international est composé de deux pages. Vous trouverez les informations relatives aux deux types de billet disponibles ci-dessous:
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